La tanière se met aux bulles




Dernièrement, je me suis lancée tenter par la lecture de plusieurs Bandes-Dessidées et mon travail au sein de la médiathèque de Vernaison, m'a permis de découvrir certaines pépites mais pas seulement, j'ai aussi été déçue par certaines lectures. Je vous laisse suivre mes debutes dans l'univers des bulles. 





Culottée Tome 1 de Pénéloppe Bagieu 

" Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent " 

J'ai beaucoup entendu parlé de cette BD, que ce soit sur la bloggosphere, you tube ou encore instagram. En ce qui concerne l'ouvrage, j'aime beaucoup le format et le travail éditorial.  Il s'agit d'un bel ouvrage livre. En ce qui concerne le  dessin, je ne suis pas forcément très sensible à ce coup de crayon, cependant il n'était pas non plus déplaisant. Peneloppe Bagieu, développe dans cette BD plusieurs histoires de femmes au destin exceptionnel. J'ai été très sensible à certaine de ces histoires et j ai aimé découvrir ces femmes. 

Note:17/20 


Vincent et Van Gogh 

de Gradimir Smudja, Delcourt  

Van Gogh, l'un des artistes peintres que j'admire le plus mais cette bd est étrange et je n ai pas adhéré. L'auteur postule le fait que l auteur des chefs d’œuvres de Van Gogh serait un génie qui a l apparence d un chat. Et dont le peintre Vincent, ne serait qu'un artiste raté qui aurait profité des talents de ce chat. Cependant, les mœurs du chat étant assez fantasque, de multiples péripéties vont arriver aux deux artistes. J ai trouvé l histoire étrange, le scénario bancal et les dessins n étaient pas la hauteur pour moi.

Ma note: 5/20 


L'appel de la forêt 

adaptation de l'oeuvre de Jack London par Fred Simon 

En ce qui concerne l'oeuvre originale, je l'adore et j'avais hâte de découvrir son adaptation en BD. J'ai cependant été déçue car, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur. La raison, je n'ai pas retrouvé l'émotion du livre dans cette BD même si le dessin n'est pas mal. Dans l'appel de la forêt on suit le destin d'un chien, Buck qui est caputré est vendu comme chien de traîneau. La vie de Buck, va le forcer à se métamorphoser. 

Note: 13/20 


La passion de Dodin-Bouffant 


Cette BD retrace la passion d'un fin gourmet pour la gastronomie. Après avoir perdu sa cuisinière, il va devoir lui trouver une remplaçante. Je n'ai pas été emballé par cette histoire. Je suis restée plutôt de marbre. 

Ma note: 6/20 


Les carnets de Cerise Tome 1 

J'ai décidé de lire cette BD car, dans la médiathèque de nombreuses lectrices l empruntent chaque semaines. Je trouvais de plus son format et sa couverture très séduisant. En ce qui concerne la BD, c'est un véritable coup de cœur. Je me suis attachée aux personnages, j ai adoré les dessins et l intrigue.  C est doux et sucré comme l enfance et cela fait un bien fou. Dans ce premier tome, Cerise, notre jeune héroïne va se mettre à suivre un vieux monsieur quelle croise à plusieurs reprises dans la forêt couvert de peinture et tenter de percer son mystère. 

Ma note: 20/20 


Rose

Tome 1/3 de Vernay 


Cette BD, j'en avais beaucoup entendu parler sur la bloggosphère et sur you-tube. Je l'ai lu en une demi-heure car, elle est très rapide et ne comporte pas beaucoup de dialogue mais, elle livre une intrigue prenante. Dans ce premier tome des questions sont soulevés et j'ai hâte de lire les deux tomes qui termineront cette trilogie. J'ai bien aimé les dessins et l'histoire me plait beaucoup. 

Ma note 19/20 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

Autopsie, Tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco