Autopsie, Tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco

Résumé 


Audrey-Rose  est une jeune et jolie jeune femme qui a un passion bien spéciale puisqu'elle se passionne pour l'anatomie et la médecine légale. Elle prête main forte à son oncle qui est alors professeur et médecin légiste à Londres. Contre l'avis de sa famille et de la société victorienne, Audrey-Rose va travailler avec son oncle et son élève Thomas dans la résolution des crimes de Jack l’Éventreur qui frappe alors les bas quartiers de Londres. Chaque corps est mutilé et les crimes sont de plus en plus horribles. Audrey-Rose et Thomas vont devoir enquêter afin de découvrir l'identité du meurtrier qui semble graviter autour de la famille de la jeune femme.

Avis 


Si vous voulez un bon page-turner et que vous avez envie de suivre les traces de l'un des meurtriers les plus célèbre de tous les temps et bien Autopsie est fait pour vous. 
L'auteur nous offre ici, un thriller haletant et qui m'a même procurer quelques frissons. Le pari n'était pas gagné car, de Jack l'éventreur, je connaissais beaucoup de chose et donc j'avais peur de m'ennuyer mais, au final la plume efficace sans jamais être morbide de Kerri Maniscalco m'a séduite et j'ai passé un très bon moment avec ce roman. D'autant plus que l'auteur s'efforce de respecter au maximum les faits historiques. 


Ma note: 17/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia