Blog en construction


Bonjour les petits loups, 

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté d'article sur mon blog. La raison, j'ai été débordée : nouveau job, concours et les tracas de la vie. Depuis deux jours, les choses se calme et je reprends plaisir à lire et à me détendre. De même, le soleil est de retour et la chaleur aussi. J'ai quelques articles que je veux vous écrire et poster depuis 2 mois voir plus et j'espère que le mois de juin, sera plus favorable. J'ai cependant envie de faire des changements en ce qui concerne le blog. J'ai besoin de trouver mon propre style, ma manière de partager ma passion pour les livres... Je pensais aussi diversifiez mes articles, vous parlez enfin de certains de mes auteurs préférés...

Cependant, j'avoue avoir du mal à écrire de longs articles reprenant en détail l'histoire. La raison principale, c'est que moi-même, lorsque je décide de lire un livre, je n'aime pas en apprendre trop sur l'histoire. Généralement connaître, le genre, le thème, l'époque me suffisent. Je vais donc faire des articles plus courts seulement de seulement une dizaine de lignes. Les articles reprendront un très rapide résumé de l'histoire puis mon avis, mon impression sur ma lecture. 

Je souhaite produire des articles plus diversifiés et vous parlez de film, de musique, de mode, de déco... Durant cet été, je devrais me trouver en plein dans les cartons. En effet, avec mon chéri, nous souhaitons nous installer dans notre tanière depuis déjà un peu plus d'un an et il se trouve qu'entre la fin de mes études, la recherche d'un travail qui s'avère pour la filière culturelle compliquée... notre projet à été repoussé, mais cette fois-ci, nous allons y arriver, j'en suis persuadée. 

Je travaille en ce moment, en tant que service civique au sein d'une médiathèque. Ce travail, est une occasion incroyable pour moi de me faire un peu plus d'expérience et réussir à terme à réaliser mon rêve : devenir bibliothécaire. Cela fait bientôt deux mois et je suis passionnée, j'ai de la chance, je travaille avec une superbe équipe et les bénévoles sont également très sympathiques. Mon service civique, ne comprend pas que du travail au sein de la médiathèque, je suis également 6 heures dans un autre service et cela correspond un peu moins à mes attentes, mais j'essaye de livrer un travail sérieux. Je connaissais déjà les difficultés, de la filière culturelle et les ramifications du travail au sein d'une collectivité territoriale, mais je dois dire que ce service civique est une véritable immersion qui me fait comprendre encore plus ma volonté d’œuvrer au sein d'une bibliothèque pour permettre aux publics de bénéficier d'une structure, où ils peuvent venir, lire, discuter, travailler...  



Depuis, quelques semaines, je me suis mise à Instagram et vous pouvez me suivre, j'essaye de poster des photos de mes lectures, de mes déplacements... Je ne suis pour l'instant pas super active, mais j'espère pouvoir partager davantage de photos durant les vacances, pendant l'aménagement de notre tanière de loup, de nos activités pour nous détendre... Je reviendrais surement au mois de septembre, avec du nouveau contenu pour le blog. D'autant plus que ma PAL a augmenté depuis 2 mois d'une douzaine de livres et que je sature. J'espère pouvoir vous faire un article sur mes bibliothèques et les manières dont je m'organise. D'autant plus, que dans le nouvel appartement, je compte mélanger mes livres à ceux de mon chéri. Vous allez pouvoir retrouver les photos sur Insta et des articles un peu plus complets sur le blog. 

Je ne suis pas une super bonne photographe et je débute, cependant cela me plaît énormément pour le moment. S'il y a un type de contenu que vous souhaitez voir développer sur le blog ou sur Instagram, dites-le en commentaire. Je vous souhaite une bonne fin de semaine et de bonnes lectures. 

                                                                      

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia