Alan Bennett nous présente, La reine des lectrices


" Les livres sont tout sauf un passe-temps. Ils sont là pour vous parler d'autres vies, d'autres mondes. "

Résumé


Dans ce roman, on découvre, la dure vie de la souveraine d'Angleterre qui se trouve être moins libre que la plupart de ses sujets même si plus riche. L'histoire débute, lorsqu'elle se prend de passion pour la lecture, c'est pratiquement toute l'Angleterre qui s'inquiète pour la reine et qui lui refuse ce "passe-temps". Car, c'est une chose que d'aimer le sport ou les courses de chevaux, mais s'en est une autre de se plonger dans les livres, car ces derniers ouvrent l'esprit de l'homme vers d'autres horizons et lui font entrevoir des possibilités nouvelles. 

Mon avis 


Un livre court et distrayant qui transpire l'humour anglais. Ce livre n'est pas un coup de cœur, mais c'est une lecture vraiment très sympathique. Si vous avez envie de quelques heures en compagnie de la reine d'Angleterre, ce livre est fait pour vous.
Je me suis parfois reconnue dans certaines réflexion de lectrice que la reine Elizabeth développe et j'ai apprécié rencontrer certains auteurs, cependant cela reste très court et peu approfondie. Je regrette aussi, le fait que l'auteur est choisi la reine Elizabeth II comme personnage principal, car j'avais parfois du mal à imaginer Elizabeth II dans les traits de cette lectrice décrite dans le roman. 

Ma note: 16,5/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia