Coeur de loup de Katerine Rundell


Résultat de recherche d'images pour "coeur de loup livre"

Résumé 


Féo de son véritable nom Féodora, est maître-loup et avec sa mère, elle s'occupe de remettre à l'état sauvage, les loups qui ont été domestiqués par l'élite russe et qui ce sont à un moment donné rebellé contre leurs propriétaires. Cependant, un matin la vie paisible de Féo et de sa maman, vont être perturbée par la visite d'un des dirigeants de l'armée du tsar Rakov. Féo va devoir compter sur ses amis les loups pour rejoindre Saint-Petersbourg et traverser la Russie enneigée si elle veut contrecarrer les projets de ce militaire despotique. 

Mon Avis 

Ce livre a été pour moi un énorme coup de cœur. L'histoire est belle et envoûtante, le dessin et le travail éditorial sont quant à eux délicieux. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les loups comme moi, à ceux qui sont fascinés par la lutte contre l'autoritarisme et le despotisme et par les amoureux de la Russie. On se trouve alors sous le règne de Nicolas II (le dernier Romanov). Ce roman propose des personnages touchants, une plume agréable, des illustrations de Gelrev Ongbico  magnifiques et nous laisse dans la bouche un arrière goût de liberté.

Ma note:20/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia