Weekend à lire du mois de Mars




Coucou les petits loups, j'espère que vous allez bien ? 
On se retrouve ce weekend pour un rendez-vous de lecture, le weekend à lire. Créé par Lili bouquine, le principe est simple. De Vendredi 10 mars, 19h à dimanche 12 mars, minuit, il faut lire le plus de pages possible, en se fixant au préalable un objectif. Pour ma part, j'ai une PAL bien remplie, mais peu de temps ce weekend pour me consacrer à la lecture. Je vais tout de même essayer d'atteindre au minimum 600 pages. Mon objectif est donc de 600 pages, mais si je trouve l'énergie de veiller tard,  je voudrais battre mon record et lire 1200 pages durant ce weekend. Pour se faire, j'ai constitué une  Pile à Lire colossale qui aura l'avantage de me laisser un large choix. 


Ma Pile à Lire 

"Les Bandes-dessinées" 

La Guerre des Sambres



La Guerre des Sambres, est une collection qui raconte les histoires d'amour passionnées d'une famille. Composée de plusieurs cycle de 3 tomes qui peuvent ce lire de manière totalement indépendante, je me suis procurée à la bibliothèque les deux premiers tomes du cycle consacrés à Werner et Charlotte. 
Auteur: YSLAIRE
Dessinateur: BOIDIN 

Les Romans 


Karine Giebel, Juste une ombre



J'ai fais l'acquisition de ce thriller, il y a quelques mois. Cela fait plus de deux ans que je veux le lire, je l'ai découvert grâce à Babelio. Je me lance dans sa lecture pour le mois de mars et pourquoi pas le debuter durant cette semaine à lire. 

Henry David Thoreau, La vie sans principe




Je suis une admiratrice de Mr Thoreau depuis mon année de terminale et je souhaite poursuivre la découverte de ses écrits avec la vie sans principe. Je pense que Thoreau ne peut que me faire du bien.

Marguerite Duras, Barrage contre le Pacifique




Un classique pour ce challenge. Marguerite Duras est un beau auteur dont je ne connais pas encore les écrits mise à part quelques extraits glanés ici et là. Je profite de ce challenge pour me plonger dans son oeuvre avec l'un de ses romans les plus célèbres.


Bilan 

Pour ce challenge, je me suis fixé l'objectif de 600 pages et malheureusement, je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif. Au total, 504 pages ont été lues. Vendredi, j'ai terminé ma lecture en cours, il s'agissait de l'île des morts de P.D James (67 pages). Samedi après-midi, j'ai ensuite débuté la lecture des 2 premiers tomes de la Guerre des Sambre (111 pages). Samedi soir et dimanche, je me suis plongée dans la lecture de La vie sans principe de Henry David Thoreau (55 pages) et le roman de Juste une ombre de Karine Giebel débuté et 271 pages lus.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia